En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

article OF

Les Concerts de poche présentent l'ensemble Sirba

les-concerts-de-poche-presentent-l-ensemble-sirba.jpg

Avec les élèves des collèges Saint-Joseph, à Pipriac, et Beaumont, à Redon, les spectateurs ont pu participer à un concert de haut niveau.

Les Concerts de poche ont proposé un concert de l'ensemble Sirba, vendredi 19 janvier, espace Albert-Poulain, avec en première partie les élèves d'une classe chants des collèges Beaumont, à Redon, avec leurs professeurs de musique et chefs de choeur, Mireille Machu et Virginie Brieuc, à Saint-Joseph, à Pipriac.

Les Concerts de poche sont organisés au sein de Redon agglomération, avec le soutien actif du Conservatoire à rayonnement intercommunal du pays de Redon.

Qu'est-ce que l'ensemble Sirba ?

Dans le cadre de leur action, Les Concerts de poche ont pour objectif de permettre aux plus grands artistes de jouer dans les campagnes et quartiers. Ils veulent impliquer tous les publics, les jeunes, les moins-jeunes, les personnes isolées, défavorisées.

Ils souhaitent contribuer à l'équilibre d'une offre culturelle. « L'ensemble Sirba propose A Yiddishe Mame, un concert au coeur de l'âme yiddish et tzigane. C'est un vivier de la musique populaire vivante et virtuose, qui a fasciné de nombreux compositeurs. C'est l'histoire des peuples avec beaucoup d'émotion. Ce sont des mélodies qui se jouent, se chantent, se dansent », explique Clémence Chabot, chargée d'action culturelle.

Les musiciens sont de haut niveau : Laurent Manaud-Pallas, au violon ; Bernard Cazauran, à la contrebasse ; Philippe Berrod, à la clarinette ; Christophe Henry, au piano ; Lurie Morar, au cymbalum.

L'ensemble Sirba a accompagné les élèves, sous la férule des chefs de choeur : Virginie Brieuc pour Tum Balalaïka et Berceuse cosaque ; et Mireille Machu, pour Hava Naguila.

Les applaudissements du public ont récompensé leur prestation. « Les élèves étaient très motivés par cette démarche, en public. Ils ont beaucoup travaillé pour réussir une prestation parfaite », poursuit Clémence Chabot.

Une fois, encore, lorsqu'un projet est mené par des professionnels avec un objectif clair et précis, ça marche. La salle comble de spectateurs en atteste, en attendant une suite.


Date de création : 05/02/2018 . 15:11
Catégorie : -
Page lue 3547 fois